Bonjour Wallace,
Utilisé depuis OwnCloud puis NextCloud dans l'entreprise et pour des clients de toute taille.
Notre plus gros serveur sert à 250 personnes dans la recherche à stocker leurs documents (12To) et ils adorent partager en public des liens à tout le monde ce qui fait que même des moteurs de recherche trouvent l'url et c'est ce qu'ils veulent.
Donc on dira qu'aujourd'hui, c'est une soluce fiable. En tout cas, c'est ce que j'en conclus de ton expérience.
Un aimable colistier m'a indiqué en MP que pour 5 postes, il avait constaté une notable amélioration avec PostgreSQL.
On avait regardé Seafile mais c'est là où tu pourras sans doute mieux me dire vu ton expérience, je l'avais écarté car en cas de départ d'un salarié le retrait de ses accès me paraissait pas simple. De même que pour les partages un peu tordus, genre le dossier racine à telle personne et tel sous dossier à telle autre avec RO ou RW.
Dans la version libre (je ne connais pas la version proprio qui semble beaucoup plus aboutie sur ces petits détails qui n'en sont pas), on peut créer un user, ce qui lui affecte un dépôt personnel, puis on peut lui assigner des répertoires ou des sous-répertoires partagés, avec des droits RO ou RW. Mais je suis certain que, de ce point de vue et d'autres, la version proprio est mieux.
Nous n'avons pas la version proprio par manque de besoin mais nous ne sommes pas ennemis de payer pour du service supplémentaire. Gros utilisateur de Matomo pour les sites que nous hébergeons sur notre infra, de mémoire on raque ~500 brouzoufs par an pour une glue logique entre la Google Search Console et Matomo, ce qui nous fait gagner beaucoup du temps. Il faut bien que tout le monde vive.
Merci pour ton témoignage.